Villes & villages à visiter

GERBEROY avec ses typiques rues fleuries
à découvrir à 30 minutes de Forges les Eaux

Gerberoy les jardins henri le sidaner  Gerberoy puits rue henri le sidane  Gerberoy tour porte

C’est de la Picardie et de la Normandie que l’on trouve dans les maisons de Gerberoy où torchis à colombages et hourdis de briques se côtoient dans un mélange plein de charme qui séduisit le peintre post-impressionniste Henri le Sidaner. C’est à lui que le village doit quelques-uns de ses charmes : de magnifiques jardins à l’italienne et la Fête des Roses organisée chaque année depuis 1928 avec un succès qui ne se dément pas.

http://www.gerberoy.net/officedetourisme.html

Les incontournables

- La Collégiale Saint-Pierre
- Le Musée municipal (archéologie, artisanat et dessins, peintures de Le Sidaner)
- Les Jardins le Sidaner
- Le Jardin des Ifs
- La visite guidée du village

LYONS-LA-FORET village normand
à découvrir à 30 minutes de Forges les Eaux
Lyons la foret r
 

A 40 kilomètres à l’est de Rouen, dans l’une des plus belle hêtraies d’Europe, Lyons le bien nommé étire ses façades parées de colombages, de torchis colorés et de briques le long de la Lieure. Les commerces s’animent autour des halles du XVIIIème siècle, où l’on trouve également quelques fleurons de l’architecture locale tels le Vieux Logis ou l’ancien bailliage devenu hôtel de ville.

http://www.lyons-andelle-tourisme.com/ 

Les incontournables

- La visite libre de l’hôtel de ville (cachot et salle du tribunal)
- La visite guidée du village
Abbaye de Mortemer
Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard
- Couvent des Cordeliers

VEULES-LES-ROSES Perle rare de la côte d'albâtre 
à voir absolument à 1 h 05 minutes de Forges les Eaux

Veules les roses et ses moulins a eau  Veules les roses  Veules les roses - Moulin

Laissez-vous séduire par l’un des plus beaux villages de Normandie qui allie, au fil des 1149 mètres de la Veules (le plus petit fleuve de France), tous les charmes de la mer et de la campagne.

Écoutez chanter l’eau dans les roues des moulins, promenez-vous dans les sentes qui bordent la Veules, découvrez le cresson aux sources, choisissez vos produits de la mer au retour des pêcheurs, profitez de la plage de sable fin à marée basse, des embruns de l’estacade et du panorama sur les falaises.

Musardez dans les rues, dans les sentes ou les cavées aux noms évocateurs, vous ferez un voyage à travers l’histoire et le temps dans l’esprit de Maupassant.

Vous y trouverez l’architecture, de la chaumière à la villa de style balnéaire du début du siècle en passant par les maisons de pêcheurs, ainsi que les paysages, sous-bois, petits ou grands jardins secrets emplis de fleurs et surtout de roses. Le passé y palpite toujours…

https://www.veules-les-roses.fr/

LE TREPORT & son funiculaire
à découvrir à 55 minutes de Forges les Eaux
Le Treport et son port  Le Treport et son funiculaire  Le Treport vue d'en haut

Le Tréport est la station balnéaire, bijou de la Belle-Epoque parsemé de villas multicolores et animée par le port de pêche.
Les falaises s'adossent aux plus hautes falaises de craie vive d'Europe. 365 marches permettent de gravir leurs 106 m d'altitude.
 Le funiculaire unique en Europe avait été détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été remis en service et permet de nouveau de relier le bas de la station aux « terrasses » pour y découvrir un superbe panorama de la côte normande et picarde.

http://www.letreport-tourisme.fr/index.php

ETRETAT & ses majestueuses falaises
à découvrir à 1 h 20 minutes de Forges les Eaux
Etretat - falaises  Etretat - falaises  Etretat et vue sur la porte amont visorando

Belles, grandioses et lumineuses, les falaises d'Etretat sont mondialement connues. Les ouvertures naturelles de la station classée Site National ont pour nom : Porte d'AmontPorte d'Aval et son aiguille et Manneporte.

Etretat a inspiré les plus illustres artistes. Une promenade sur place et vous comprendrez pourquoi.

http://www.etretat.fr/

http://etretat.net/office-de-tourisme-etretat

DIEPPE - satation balnéaire
à découvrir à 55 minutes de Forges les Eaux
Dieppe Bord de mer

Il y a 200 ans, Dieppe fut la première ville balnéaire de France.

Le front de mer, long de 1500 mètres, est un lieu de promenade très prisé pour la vue panoramique qu’il offre sur la mer, les falaises, le vieux château, les façades du boulevard de Verdun, mais pas seulement. Les pelouses de la plage accueillent régulièrement des manifestations de nature diverse dès l’ouverture de la saison estivale. Le Week-End, les terrasses de café sur le port ne désemplissent pas.

http://www.dieppetourisme.com/